Les autres

11 months, 3 weeks ago 0
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Parce qu’il y en a plein d’autre en fait

Cet un article est un peu flemmard. C’est un domaine ou je ne suis pas en reste même si beaucoup d’autres excellent en la matière. N’est-ce pas cher visiteur internaute? Glander sur le Net c’est un bon passe temps. On ne s’en lasse pas. Encore …

Encore faut-il que cela ne soit pas sur des plateformes de flux vidéo comme on allume (ou allumait) une télé. Les autres sites; c’est partir à l’aventure et faire des découvertes. Oser choisir la dixième page d’une recherche Google donne un petit frisson régulièrement. Il arrive souvent qu’on se retrouve sur des sites plus ou moins commerciaux de seconde zone, c’est ennuyeux au mieux. Cela devient casse-pied quand on arrive à la vingtième page. Il y a des fois, je ne suis plus certain qu’il soit si pertinent ce Google.

Mais; quand on tombe sur le bon lien. Ou que Google s’est gouré en croyant refiler un site commercial. On à l’impression de trouver une perle rare, alors qu’en fait c’est là depuis un bail. On sauvegarde vite le précieux dans ses signets pour finalement en avoir une tonne dans des menus classés, catégorisés et bien ordonnés. Mais sans jamais y retourner autrement que dans un épisode de spleen ou de glande totale. Voire d’un clic maladroit.

A qui la faute?

Nos crétins de cerveaux aiment les raccourcis. Il prennent des manies et des cherchent toujours à « trouver la solution » pour maximiser le temps de repos. Donc glander. Essayez de retenir un nouveau N° de téléphone pour voir… Attention! Sans copier/coller. La performance est-elle encore au rendez-vous? Google s’est incrusté dans nos tronches qui l’ont adopté sans aucune résistance. C’est rapide, c’est facile. Sauf qu’on devient aveugle et manipulable.

Google a détruit le système des « web ring » (dans l’ancien temps de l’internet) sans le remplacer comme il faut. Google est commercial avant tout; donc en première page on aura ceux qui ont payé des « mots ». Dans les pages suivantes on trouvera ce que l’algorithme aura bien voulu référencer au milieu d’autres sites commerciaux. Finalement l’effet centralisateur de Google a produit de l’isolement à plus d’un titre.

Du coups les liens vers les autres sites c’est pas mal. Cela aère le bulbe, détricote les méninges, casses les habitudes. Tous ces liens sont ceux que je trouve au fil des navigations. Sans vraiment les chercher; je suis tombé dessus et j’ai pris la peine de les sauvegarder.

Et NON, je ne touche aucune rémunération pour faire cela. Je fais de la photo et je la regarde par plaisir.

Il y a un peu de tout. Découvrez. N’hésitez pas a en proposer. Je suis toujours ravi d’en trouver de nouveau.

La liste :

Alsace VosgesAnne Bichon
Anne-Laure Alexandre
Captivating Nature
David Duchens
Fred Di Meglio
Graine de photographe
J-M Nedelec
Jana Maillot
Jimmy Sarran
Johanna Cavel
Julian Ray
Julien Kerduff
La Nature en photos
Lili Aelgolli
Ludo Nath
Magali C
Manuela Cucarro
Michel Accary
Mme Oreille
Montagne et Nature
Nature in focus
Nicolas Davidenko
NY Times
OB Gallery
Parc de Merlet
Pascal Huit
Pauline d'Arley
Photo paysage
Photographie sportive
Photos Vosges
Ribeaut Yannick
Time
Vincent Ganaye
Vosges photos
Realphoto

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutube

Laisser un commentaire